Défibrillateurs

La commune a installé deux défibrillateurs à des endroits stratégiques pour les habitants : à proximité de la Mairie et à la salle polyvalente, côté route de Bernières. Ces matériels sont en accès libre afin que chacun puisse, dans une situation d’urgence, les utiliser.

Un défibrillateur est également implanté à l’IMPRO de Nointot, château de la Houssaye, Route de Mirville (Départementale 72). Il est accessible uniquement quand le centre est ouvert.

Une signalétique adaptée permet de les repérer rapidement  Ce matériel est automatique, il convient de suivre les instructions qu’il délivre durant les premiers soins.

Il est entendu que la PREMIÈRE ACTION à entreprendre c’est : « APPELER LES SECOURS », en composant soit le 15, soit le 18 ou encore le 112.

Le massage cardiaque et la ventilation de la victime restent des actions indispensables pour continuer l’irrigation du cerveau.

Le défibrillateur vous donnera les consignes au moment opportun.

Cette vidéo vous donne quelques précisions sur la conduite à tenir (présentation du fonctionnement d’un défibrillateur cardiaque par le service départemental d’incendie et de secours de la Moselle).