NOINTOT UNE DES 16 COMMUNES DU CANTON DE BOLBEC

Village de la Seine-Maritime dans la région de Haute-Normandie, au coeur du Pays de Caux, la commune de Nointot fait partie du canton de Bolbec.

Voisine des communes de Rouville et de Raffetot, elle est proche du chef- lieu de canton, situé à 3 km au Sud-Est.

Située entre 120 et 140 mètres d'altitude, Nointot s'étend sur un territoire de 6,0 km². Ce territoire présente un relief de plateau entaillé par deux vallons boisés convergeant au sud pour amorcer la Vallée du Commerce à une cinquantaine de mètres en contrebas. Il en résulte de multiples vallonnements. Ils offrent autant de ruptures paysagères et sont renforcés par les nombreuses lignes d'arbres bordant les fermes et les clos-masures. Il s'en dégage un sentiment d'espace.

1 422 habitants (appelés Nointotaises et Nointotais) résident dans la commune de Nointot sur une superficie de 6,0 km² (soit 214,2 hab/km²). La forte croissance démographique a en partie été liée à l'urbanisation du village où sept lotissements, comprenant un total d'une centaine de maisons, ont été aménagés entre 1968 et 2010. Elle a été également soutenue par la densification des hameaux dans lesquels de nombreux citadins se sont installés en réhabilitant de plus anciennes fermes ou en faisant édifier leurs maisons dans un cadre plus champêtre.

Le maire de Nointot se nomme Madame Chantal COURCOT.

Vous pouvez joindre la mairie de Nointot au numéro de téléphone suivant :
02 35 31 83 19.

La Mairie dispose aussi d'un numéro de fax : 02 35 39 98 92.

 

 

 

 

Nointot est rattaché à la communauté d'agglomérations
Caux Vallée de Seine.

 

 
 
Infos légales Plan du site Nous contacter